Construire Mon bonheur

Liberté et Fraternité

 en photo, un livre d'éducation à l'école

L I B E R T E
La puce RFID

 

En ces derniers temps, il est de plus en plus fréquent, que nombre d'entre-nous s'interrogent sur le projet de la nouvelle carte d'identité avec la puce RFID et notre Liberté.

Bien plus inquiétant est celle-ci   implantée sous notre peau.

1-  C'est une puce de géolocalisition. Possédant votre Carte Nationale d'Identé dans votre poche, il sera possible de savoir avec précision où vous êtes. Même savoir où et à quelle distance monsieur Martin et madame Dupond se trouvent. La surveillance et l'inquisition sont possible. La puce RFID le permet. Une précaution possible: mettre votre carte d'identité dans une petite boite métallique, ou mieux, dans un étui métallique spécialement adapté pour supprimer la géolocalisation.

2- C'est une puce mémoire. C'est le seul aspect dont on vous parle. Une base de renseignements contenant nom adresse et divers autres renseignements privés vous concernant. Le plus important serait de savoir qui aura le droit et la possibilité de consulter ces renseignements.

3- C'est une puce qui remplacerala carte bancaire, le carnet de chèque et le porte-monnaie. C’est ainsi qu’il suffirait de passer sa main droite devant un lecteur de puce RFID pour débiter le montant de vos achats au super marché.

4- C'est une puce capable de détecter et transmettre : si elle est implantée dans votre corps, sous la peau,  votre état de santé,  vos sentiments, vos émotions à qui posséderait le logiciel approprié. Quiconque pourrait donc interroger votre puce pour vous surveiller dans votre vie privée.

Ces quatre aspects, sont dits passifs. La puce RFID serait une puce passive comme beaucoup d'autres, si ses propriétés et ses caractéristiques s'arrêtaient là. Elle est aussi capable de nous conditionner.

5- C'est une puce active.
Une puce active émet un rayonnement. Durant la guerre au Vietnam, les soldats américains ont eu l'occasion d'expérimenter l'activité sur le corps, de la puce RFID insérée sous la peau. Elle était utilisée pour télécommander à distance, des décharges d'adrénaline aux soldats. En effet il est possible de demander à la puce RFID de générer des fréquences qui ont un impact sur le cerveau et donc de modifier à distance l'état physique, physiologique, psychique et sentimental de l'être humain à distance.  Il est donc possible d'intervenir  à distance sur les sentiments, les émotions, le désir, les états de tristesse et de bonheur, le désir suicidaire ...  Et en plus sans que la personne ne puisse forcément s'en rendre compte.
Libre donc à chacun de penser quelles peuvent en être les conséquences sur notre liberté, notre dignité, notre respectabilité, et donc savoir s'il convient d'accepter ou de refuser l'insertion de la puce RFID dans notre corps.

En Espagne, tout près de chez nous la France, des implantationss volontaires ont déjà été effectuées dans l'avant bras avec le risque d'une inclusion musculaire et de ses conséquences.
Le projet international de la puce RFID sur le front ou dans la main droite est un projet réel. Les USA revendiquent ce projet. il semblerait que cette fonctionnalité de télécommande de la puce RFID à distance, intéresserait sérieusement "certaines personnes", afin de mettre notre cerveau dans un état de surveillance et dans une situation d'esclavage ...   

6- Une carte bancaire en France !
Depuis le début de cette année, la nouvelle carte avec la possibilité d'un paiement, seulement en faisant passer la carte à coté du terminal de paiement, procède égalemnt d'une puce active émettant un rayonnement électro magnétique.
  
vous reconnaîtrez que votre carte est piratable par n'importe qui dans un rayon de 10 ou 15 mètres au logo indiqué sur votre carte:   
a 

Si oui, conservez la dans une petit boitier métallique
1- pour vous protéger des pirates capbles de vider votre compte
2- pour protéger votre santé des rayonnements nocifs.


7- Le téléphone portable
Le téléphone portable utilise une puce active. 
En cours de communication, le mobile étant posé sur la tête, une grande quantité d'ondes est envoyée au cerveau.
En l'absence de communication, la puce envoie régulièrement des signaux de géolocalisation pour détecter l'antenne la plus proche.
En conséquence de quoi il est déconseillé de conserver son portable allumé dans la poche intérieure gauche de la veste: près du coeur, ou dans la poche du pantalon pour les hommes. A ce sujet, pour ces derniers on parlerait d'effets néfastes sur les capacités masculines. ( érection, fertilté et ...    ). En voiture mettre son portable allumé dans la boite à gants, à la maison ou au bureau sur une table semblerait plus conseillé.
Deux autres possibilités: éteindre le portable ou bien le mettre dans une petite boite en fer, ce qui revient au même:  la protection de ma santé par une absence de rayonnemenr. Pour la carte bancaire active, c'est une solution  intéressante.
Surtout ne pas mettre son portable allumé sur la table de chevet durant la nuit, et encore moins sous l'oreiller pour se servir du téléphone comme réveil matin.  

 

 

8- Notre Santé: Le rayonnement de la puce active ( 433 MHz  /  2,454 GHz ) s’apparente aux rayonnements d’un micro-onde domestique. Mais ici, il n’y a aucune précaution pour empêcher le rayonnement, puisque nécessaire à son fonctionnement..
Selon l’étude européenne « Reflexe », « ce rayonnement issu des champs électro magnétiques micro-onde  est susceptible de modifier l’ADN de nos cellules, et être une co-promotion de nos risques de cancer »
Aux USA, Le FDA qui a approuvé l’implant de la micro puce RFID pour un usage médical chez l’homme aux Etats Unis, « énumère un nombre important de risques associés y compris la réaction défavorable des tissus à l’irradiation électro magnétique micro onde ».
Plus récemment, d’autres études démontrent que « les puces RFID sont directement liées avec des tumeurs cancérigènes chez les animaux. »
Précaution pour les femmes : L’implantation de la puce RFID sur une femme enceinte est à proscrire absolument. Cela est notamment précisé par  le distributeur de ces puces aux Etats Unis.
L'avis du chirurgien: Retirer ultérieurement un tel implant relève d’un acte chirurgical assez complexe et délicat à effectuer, surtout si l’implantation a été intra-musculaire au lieu de sous cutané par une infirmière improvisée, ou si un kyste s’est développé autour.  

9- Notre Liberté et notre dignité:
Selon Alex TURK Commission  Nationale Informatique et Libertés, « Nous avons une espèce de patrimoine commun tous ensemble qui est forgé par notre identité à tous, par nos droits fondamentaux  à la protection des données inhérentes à notre personne. Eh bien c’est un capital commun que nous devons tous ensemble protéger. »
« Quand les technologies seront allées trop loin, qu’elles auront entamé ce capital, nous ne pourrons plus le reconstituer."

 

 

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La fraternité républicaine



La fraternité républicaine, c'est le savoir vivre ensemble,  c’est accepter que dans notre société les minorités soient acceptées, respectées et vivent dans des conditions décentes ? Une démocratie, digne de son nom, se reconnaît à sa capacité à s’occuper et prendre soin des plus faibles, les exclus et les rejetés de la société.

Concernant les minorités bien savoir
1- que les homosexuels représentent en France 1% de la population totale, que les homosexuels vivant
en couple, représentent 0,3% des couples. Parmi ces derniers 40% étaient demandeurs du mariage pour tous.
Les 60% se partageaient entre ceux qui étaient sans avis manifeste, et ceux qui ne souhaitaient pas le mariage
pour tous. ( Le chiffre 1% est une relative constante dans de nombreux pays.) Le respect de la différence est le miimum du savoir vivre ensemble.  à ligne azur 0810 20 30 40 coût d’une communication locale.
2- Les violences dans le milieu familial, ce sont 136.000 hommes,  200.000 femmes et 300.000 enfants sont trop souvent oubliées. Une femme sur 10 subi des violences au cours de sa vie. Personne ne sait vraiment ce qui se passe dans le petit cocon Familial, et quand il y a séparation nécessaire,  le soutien des amis est trop souvent absent.  Numéro vert 3919 du lundi au vendredi de 9h à 22h.  Samedi et dimanche : 9h à 18h.

 

 

 Nous sommes tous différents et complémentaires.
Le plus important c'est le respect des différences 
                      et le respect de chacun.



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Education à l’école, concernant le sexe
 la théorie du genre en classe de 1ère

La théorie du GENDER, dite aussi de l’identité de genre, n’a pas été élaborée au départ pour en faire une philosophie ou une éducation, mais seulement être une approche d’écoute et de compréhension auprès de  ceux et celles qui ont des inquiétudes ou des soucis sur leur genre. En aucun cas la théorie du genre n’a été étudiée et mise en place par les chercheurs pour en faire un système éducatif , ni et encore moins pour s’adresser à des enfants. 

Dans l’Education Nationale, en France, cette théorie  est utilisée pour  éduquer les enfants des classes de 1ère   depuis 2011

Enseignement du GENDER

 

Le programme

Pour les lycées d’enseignement général,  les programmes sont parus dans les bulletins officiels de septembre 2010. Dans ces programmes on voit que le thème masculin   féminin est étudié dans toutes les premières.

En 1ère S   on n’apporte que des connaissances biologiques.

Dans les autres 1ère   s’ajoutent les objectifs suivants :
1- Ne plus laisser de place aux fausses idées et aux préjugés
2- Dans un ce second point du programme on parle de rôle, stéréotype, sphère publique, sphère privée. Là, à partir de ces notions nous ne sommes plus dans la biologie, mais dans la sociologie. ( les élèves sont donc invités à faire de la sociologie ? )
3- on va demander à l’élève de distinguer «  l’identité sexuelle » et « l’orientation sexuelle »
( pour information, on ne prononce pas le mot GENDER dans le texte du programme officiel, on ne prononce pas l’expression « IDENTITÉ DE GENRE » mais on est en plein dedans.)

Les manuels scolaires sontlà pour confirmer

Quatre manuels :
1- Nathan
2- Belin
3- Hachette
4- Hatier

Un petit aperçu du livre Nathan

Rappel de l’interdiction des discriminations, selon l’orientation sexuelle, ou le sexe

Présentation de deux affiches de films avec des homosexuels
et activité pédagogique:   aller chercher sur internet des informations sur ces films.

Dans l’approche pédagogique du livre de chez Nathan  :
1-  il n’y a qu’un seul choix de vie montré par les affiches dédiées 
à l’homosexualité,
2- et  qu’un seul  thème  de recherche à effectuer sur l’ordinateur
: l’homosexualité.
3- on ne parle pas de la famille.

Si ce n’est pas de la propagande ou de la désinformation ? dites le moi !

 

 

Un petit aperçu du livre Belin

1- Une approche de la sexualité humaine avec les Bonobos ( singes )
2- Les bacchanales de Picasso. Après l’ivresse, les débordements sexuels dans une partouze.
Le message est d’informer que l’activité sexuelle humaine est  non stéréotypée  (non limité à la reproduction mais liée au plaisir)

La présentation d’un  troisième genre reconnu en Inde
M pour masculin
F pour féminin
T pour transsexuel  et on précise qu’il y en aurait 5 millions  en Inde…

                        (   Si ce n’est pas de l'incitation à quitter le chemin de l'hétérosexualité, C'est quoi ? )

Dans l’approche pédagogique du livre de chez Belin  :
1-  il n’y a aucune information ni allusion  sur l’hétérosexualité.
2- Montrer des singes en train de s’accoupler n’a rien à voir avec l’amour humain
3- Le spectacle du tableau de Picasso évoque plus une partouze, plus qu’une relation sexuelle  souhaitée par nombre d’entre nous dans le respect, le douceur, la tendresse  et la dignité de chacun.
4-  avec de tels descriptifs, je me demande bien ce que l’on veut apprendre à nos enfants en 1ère ?

 

Un petit aperçu du livre Hachette

1- L’identité sexuelle  est une  perception subjective de son sexe et de son orientation
2- La photo d’une athlète Sud-Africaine intersexuée  ( intersexualité : elle à  XY comme un homme avec des testicules et de la testostérone, mais elle n’a pas de récepteurs à la testostérone, donc pas de développement des organes génitaux males. Elle a donc un sexe qui est ni l’un ni l’autre.
3- le couple hétéro avec homme= travail et femme= tâches ménagères
4- le couple gay resplendissant  avec une sexualité épanouie

Dans l’approche pédagogique du livre de chez Hachette :
1-  
la seule photo de cet athlète intersexué, ne laisse aucune place aux êtres humains normalement constitués.
2- La mise en juxtaposition d’un couple hétéro affairé avec l’un au travail et l’autre aux tâches ménagères, avec un couple gay, dit « avoir une sexualité épanouie » est un mensonge manifeste.
3- là encore je me demande où se trouve pour l’enfant,un exemple constructif pour son devenir .

 

Un petit aperçu du livre Hatier    ( plus soft )

1- Homme et femme : l’influence de la société
une photo avec la famille en 1954  et aujourd’hui.
une photo avec la famille aujourd’hui où toute la famille est  à la cuisine  (papa, maman, les enfants)
2- Contextes culturels et comportements sexuels en Laponie.

Dans l’approche pédagogique du livre de chez Hachette  :
1-  L’influence montrée, de la société, met en valeur que, aujourd’hui la famille est plus unie autour de diverses activités, comme ici la préparation d’un gâteau, tous ensemble, le père, la mère et les deux enfants.  Ceci est la seule image qui me rassure vraiment.
2- Dans la seconde image, on est encore dans des situations d’exceptions qui ne sont pas les nôtres.

 

 

Les intervenants extérieurs

 

Dans certains lycées, une journée anti-homophobie avec l’association  SOS HOMOPHOBIE

 

Les travaux des élèves

Dans le cadre d’une journée culturelle, il est fréquent que nos enfants expriment, ce qui a été mémorisé  à l’école : l’homosexualité.

 

En conclusion

 

Où est la liberté du choix de vie privée, avec une information unique et directive ?

L’enseignement dirigiste des trois premiers livres,  ne leur laisse aucun choix possible.

Vous les parents, souhaitez-vous que l’école continue de formater vos enfants  ?

suite de l'information dans la rubrique EGALITE

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F R A T E R N I T E
Vivre Ensemble

«Je suis convaincu que l'avenir appartient à la non-violence, à la conciliation des cultures différentes, au respect de la différence. Il faut comprendre que la violence tourne le dos à l’espoir. Il faut lui préférer l’espérance, l’espérance de la non-violence. C’est le chemin que nous devons apprendre à suivre. Aussi bien du côté des oppresseurs que des opprimés, il faut arriver à une négociation pour faire disparaître l’oppression; c’est ce qui permettra de ne plus avoir de violence terroriste. C’est pourquoi il ne faut pas laisser s’accumuler trop de haine.»   Stéphane Hessel  - extraits du  Livre "Indignez-vous"

Le bien vivre ensemble, est la solution et la seule pour que la vie de chacun soit paisible et heureuse. Pour qui souhaite construire son bonheur, choisir de mettre du bien vivre ensemble autour de soi, est une étape nécessaire. Le bonheur ne se vit, ni se construit  seul et sans les autres.

 

 Nous sommes tous différents et complémentaires.
Le plus important c'est le respect des différences


                                                                                                               aller à "EGALITE"